Massage Lomi Lomi

Découvrez la technique

L’histoire

Lomi Lomi signifie « briser en petits morceaux avec les doigts ». C’est un type de massage curatif traditionnellement pratiqué dans les îles hawaïennes. Cette forme de massage implique à la fois des éléments rituels physiques et spirituels. Originaire du Pacifique Sud et pratiquée principalement dans les îles hawaïennes, bien que certain de ces praticiens puissent également être trouvés en Australie, en Californie et dans quelques autres endroits aux États-Unis.
Lorsque le capitaine Cook et d’autres explorateurs européens ont débarqué sur les îles de Polynésie, les peuples autochtones ont guéri leurs maux et leurs douleurs grâce à des massages thérapeutiques. Les experts en Lomi Lomi savaient également comment l’utiliser lors de l’accouchement, de la congestion, de l’inflammation, des rhumatismes et autres troubles musculo-squelettiques, de l’asthme et de la bronchite. Ils l’ont également appliqué aux bébés et aux enfants pour les renforcer et façonner leurs traits pour la beauté physique.

Origine

Dans le passé, cette méthode était pratiquée principalement parmi les membres de la famille. Il y avait divers ordres de prêtre médical, nommé  « Kahunas ». Le spécialiste du massage était le kahuna Lomi Lomi. Un membre de la famille serait formé par un kahuna du village. Cette personne transmettrait ensuite la formation à la génération suivante.  Les Kahunas ont non seulement formé les praticiens aux aspects physiques du massage, mais également au transfert de pensées positives. Le praticien Lomi Lomi canalise l’énergie, appelée « mana » ou force vitale, au patient et libère une sensation de bien-être. L’école la plus connue pour la formation des praticiens du Lomi Lomi est dirigée par Margaret Machado, connue de ses élèves sous le nom de Aunty Margaret, sur l’île d’Hawaï. Machado est née au début des années 1900 et a appris les techniques traditionnelles par son grand-père.

Les bénéfices

Découvrez les bienfaits du massage Lomi Lomi:

L’objectif premier de cette technique est d’encourager le patient à entrer dans un état de relaxation totale. Ce massage est excellent pour les personnes souffrant de dépression, d’anxiété ou de tensions musculaire. À la fin de la séance, les patients se sentent à la fois calme et revitalisés. Le massage Lomi Lomi peut affecter les patients à un niveau psychologique profond. Il améliore la circulation et stimule les processus naturels de désintoxication et de guérison du corps. Ce type de massage est donc utile pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques ou de maladies de longue durée. Il soutient également le système immunitaire en favorisant un bon fonctionnement lymphatique. Selon le Collège de massage d’acupuncture, le massage Lomi Lomi peut améliorer la posture, ralentir la fréquence cardiaque et abaisser la tension artérielle. Chaque session est adaptée aux besoins du client peu importe leur âge.

 

Pourquoi choisir Le massage Lomi Lomi

Massage fluide avec l'avant bras et pomme de main . Contre le stress, le massage Lomi-lomi, associé à des huiles apaisantes comme l'huile de Tamanu (arbre sacré à Hawaï), saura soulager les douleurs lombaires et articulaires, les rhumatismes, l'arthrite ou les inflammations musculaires.

– Josée Lacombe

Notre praticienne en massage Lomi Lomi 

Josée Lacombe

Josée Lacombe

Massothérapeute

Contactez nous.

Courriel

info@centrechiropratiquedegranby.com

Téléphone

(450) 777-3600

Bureau

14 rue Court, Granby, Qc. J2G 4Y5