Massage Suédois
Découvrez la technique
L’histoire
En 1868, Johann Georg Mezger, un médecin néerlandais, a établi les premières règles du massage Suédois. Il a commencé par pratiquer les « méthodes de friction » françaises sur ses patients souffrant d’entorses musculaires mineures. De sa pratique et de sa formation médicale à l’Université de Leiden, il a publié une thèse de 47 pages, The Treatment of Distorsio Pedis with Frictions. C’est devenu la base de la méthode.
L’évolution
Alors que différentes formes de massage existent depuis l’Antiquité, la méthode suédoise s’est inspirée d’une autre forme de traitement physique. La gymnastique suédoise était populaire au début du 19e siècle pour améliorer la condition physique et la guérison. Il a été créé par Per Henrik Ling, dont le programme offrait une variété de catégories, y compris médicale, esthétique, militaire et pédagogique. Les techniques de gymnastique suédoises ont été étudiées et développées dans ce que le monde appelle maintenant le massage Suédois.
Migration Américaine
Il n’a pas fallu longtemps pour que ces techniques thérapeutiques migrent vers les États-Unis. En 1874, le Dr Douglas O. Graham, maintenant connu comme le « père du massage suédois », publia des essais à Philadelphie sur la pratique. Il a contribué à populariser la massothérapie en poursuivant ses études et son enseignement de 1874 à 1925. Il a été l’un des membres fondateurs de l’American Physical Education Association et a eu un effet significatif sur la diffusion de cette méthode en Amérique. Aujourd’hui, c’est l’une des techniques les plus populaires.
Les bénéfices
Bienfaits Physiques du massage suédois
Il aide à améliorer le fonctionnement de votre système lymphatique en relaxant vos muscles. Le système lymphatique travaille pour déplacer les fluides et les déchets remplis de nutriments dans votre corps. Le fluide n’est déplacé que par des mouvements volontaires des muscles. Quiconque a des problèmes de tension musculaire bénéficiera d’un massage suédois. À mesure que le thérapeute détend les muscles, le système lymphatique aura la capacité d’éliminer tous les déchets métaboliques des muscles. Cela vous aidera à guérir plus rapidement. Il peut également être utilisé comme thérapie pour les personnes qui souffrent de tout type de trouble articulaire débilitant qui leur cause des douleurs. Ce type de massage agit pour augmenter l’élasticité des tissus, la flexibilité et réduire la douleur qu’ils ressentent. Après un traitement, beaucoup de ces personnes constateront qu’elles sont capables d’utiliser leurs articulations plus qu’avant et avec peu ou pas de douleur.
Bienfaits psychologique
Le massage suédois fait également des merveilles sur les personnes souffrantes de problèmes quotidiens. Multiples éléments dans notre vie nous amène stress et inquiétudes. Avec le stress, nos muscles se tendent et éprouvons de la difficulté à les détendre par nous-même. La pression utilisée lors d’un massage suédois détend les muscles et les soulage de toutes tensions qui accumulées. Le toucher de la peau aide également à détendre la personne et à vider son esprit de tout ce qui pourrait la déranger. Les thérapeutes suggèrent un massage suédois à toute personne qui se sent épuisée ou qui souffre d’une légère dépression. Cela vous aidera à vous donner l’énergie dont vous avez besoin, à détendre tout votre corps et de mettre les choses en perspective. Un autre avantage du massage suédois est sa capacité à vous aider à dormir. Avec le sommeil, votre esprit pourra se reposer et se réinitialiser.
Pourquoi choisir Le massage Suédois
Notre praticienne en massage Suédois
Josée Lacombe
Massothérapeute