Massage californien
Découvrez la technique
L’histoire
Créé au début des années 70 près de San Francisco cette technique doit son existence à plusieurs thérapies de groupe issues des États-Unis qui prônaient et promouvaient la libération du corps, l’expression des émotions, l’équilibre général et le bien-être. Cette technique a été développée et professionnalisée pendant la période du New Age, lorsque le développement spirituel et la thérapie ont été largement explorés aux États-Unis, avant d’être introduite plus largement dans le reste du monde dans les années 80.
Les bénéfices
Découvrez les multiples bienfaits du massage Californiens:
Le massage californien est très prisé car ses bienfaits sont nombreux et immédiats. Il est particulièrement recommandé pour lutter contre le stress et l’anxiété. Offrant un moment de détente et de repos, il améliore également la circulation sanguine et lymphatique et agit sur les douleurs musculaires. Mais l’objectif principal est l’épanouissement psychologique, ouvrant la voie à une meilleure estime de soi. Le massage californien est particulièrement recommandé pour une première expérience de massage. C’est tellement relaxant qu’il n’est pas rare que certaines personnes s’endorment pendant la séance !
Une séance de massage californien commence par une évaluation globale de la santé du receveur. Qu’il soit de nature préventif ou palliatif, le massage californien peut profiter à quiconque cherche à entretenir une relation saine avec son corps et tout son être.
Avec des mains douces, en utilisant correctement son poids corporel et une respiration adéquate, le massothérapeute invite le patient à lâcher prise, à libérer ses muscles et à redécouvrir ses sens.
Pourquoi choisir ce type de massage?
Notre praticienne en massage Californien
Josée Lacombe
Massothérapeute